Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
]Squall[ no sekai
24 mai 2005

Ichigo 100%

Encore un manga, encore une comédie sentimentale, mais tout de même une petite infidélité à Katsura pour une fois...

Junpei Manaka est un élève de 3e qui se passionne pour le cinéma, en passant ses journées à rêver des futurs films qu'il tournera. Mais un jour qu'il flane sur le toit de l'école, une superbe fille lui tombe littéralement dessus, lui offrant une superbe vue sur sa.. culotte à motifs de fraise. La fille s'enfuit très vite sans que Junpei ait pu voir son visage. Emu par la beauté de la scène qu'il vient de vivre, et désireux de la reproduire dans un film, il se lance alors à la recherche de la jolie jeune fille. Il doit surement s'agir de Tsukasa, véritable star du collège. Mais un indice reste troublant : juste après la rencontre, Junpei a trouvé sur le toit un cahier appartenant à Toujo Aya, une fille de sa classe dont le look peu avantageux laisse planer le doute sur son lien avec la mystérieuse inconnue.

Voici donc une oeuvre dans la pure lignée de Vidéo Girl et I''S : des amours lycéennes, des situations humoristiques à la limite du loufoque, et des filles joliment dessinées... Avec peut-être un côté un peu plus pervers et un certain humour empruntés à Love Hina. Que du bon, en somme !

La bonne nouvelle, c'est que le manga n'étant pas sorti en France, on peut le trouver en scan sur Internet. Voici d'ailleurs l'adresse que je vous conseille, où vous pourrez lire le manga directement (en anglais) :

N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, cette oeuvre vaut assurément le coup d'oeil !

Maintenant pour ceux qui ne supportent pas les traductions de fans (je ne vise personne :P) ou qui veulent les mangas papier pour la collection, et bien évidemment qui maîtrisent la langue japonaise, vous pouvez les acheter à prix correct là :

Si quelqu'un les trouve moins cher ailleurs, il peut toujours laisser l'adresse en commentaire ^^

A savoir, un anime tiré du manga est sorti il y a peu au Japon. L'adaptation semble correcte, mais je n'ai vu que les premiers épisodes. Pour le moment je conseille donc plutôt le manga.

Publicité
Commentaires
]
Ouuuhhh beh c'est vrai que ça a l'air sympatoche ça! J'adôôôôre le début! Ca sent le Love Hina!!!Comment diable es tu tombé là dessus???<br /> Euhhh et étais-je visée par le "qui ne supportent pas les traductions de fans "?? LOL! Petite précision, les américains ayant un niveau de connaissance du Japon nettement supérieur au notre, je n'ai rien à redire de leurs traducs, elles sont souvent très bonnes! (Exceptés les premiers volumes de SO2...Catastrophiques!)<br /> Bref, je vais aller voir du côté de book off moi...<br /> Oui, d'ailleurs si vous habitez sur Paris (ou connaissez quelqu'un dans ce cas), que votre manga est connu et qu'il vous le faut en japonais, Book Off est LA référence... Plein de titres à 4€ (Dont I"S et GTO pour ne citer qu'eux)!!! (Occasion mais vraiment comme neuf...)
Archives
Publicité
Publicité