Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
]Squall[ no sekai
7 septembre 2004

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

Je crois que le titre est assez explicite...

Je dispose de statistiques pour ce blog et je peux voir qu'il y a plus de gens que je m'imaginais qui viennent sur cette page. Et pourtant il n'y a qu'une seule personne qui ose laisser des petits mots, alors qu'elle se plaint elle-même d'être "d'une timidité maladive". Alors même que certains amis N7iens qui sont passés par ici n'ont pas souhaité s'exprimer...

Je sais bien que ceux qui tombent ici par hasard en espérant trouver des tests de jeux vidéo ou des avis sur les animes japonais doivent être déçus de voir tout ce blabla et mes récents coups de gueule. D'ailleurs l'intitulé du blog devrait changer sous peu, car je ne voudrais pas attirer ici les pires otakus. Mais tout cela évoluera au cours du temps, restez à l'écoute !

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une bonne nuit !

Publicité
Commentaires
P
Bwahahaha le gros prégugé qui tache !Je peut pas croire que le mec qui a posté soit serieux !<br /> Bon sinon c'est sur il faut s' habituer au style graphique, au noir et blanc et au petit format...<br /> (et au dizaines de tomes qui sont souvent de la partie ...)<br /> <br /> Mais franchement ca vaut le coup !!<br /> <br /> Voila sinon c cool pour ta page, je la gueterai regulierement tiens !!
N
...Quand aux stéréotypes, même remarque, ne jugeons pas avant d'avoir vu...comparer Dragon Ball à Global Garden ou Star Ocean, puis venir dire que c'est la même chose...Y'aurait un certain "racisme" là :D parce que chaque manga, s'il obéit (comme la BD!) à des codes, est différent.<br /> Là je dis stop au chauvinisme, qu'on ait des goûts différents ok, mais pas avec des arguments aussi faibles....<br /> Loin de moi de vouloir me faire des ennemis, mais porter un jugement aussi hâtif, c'est quand même dommage...Y'aurait plus qu'à me dire que le manga représente la vie japonaise, et alors là...lol<br /> PS: je ne suis moi même pas tellement fan de manga, cela dit il y en a à voir!<br /> PS a Squall... Désolée pour la pollution qu'est ce post! >.<
N
Alors là, il faudrait que tu voies l'ensemble de la production nippone pour pouvoir juger. Les manga adaptés en France sont aussi adaptés AU PUBLIC français, des gosses de douze ans en mal de baston stupides et de sang qui gicle... Après, si ces messieurs les prétendus adultes voulaient bien "regarder avec leurs yeux" certains manga non traduits mais soutitrés par des amateurs, ils apprendraient que certains thèmes sont loin d'être niais (le tombeau des lucioles, anime qu'il te faut absolument voir pour oser parler de choses que tu semble vouloir connaitre juste par le biais de TF1...)
S
Là tu me déçois un peu de tomber dans un a priori si facile.<br /> Si je te dis « j&#8217;aime le cinéma » ou « j&#8217;aime la BD franco-belge » ça te choque pas j&#8217;espère ? Hé bien les mangas c&#8217;est comme les films : il y en a des très bons et des très mauvais, des violents et des pas violents, certains misent tout sur l&#8217;action sans scénario et d&#8217;autres poussent à réfléchir.<br /> Le seul point sur lequel tu peux avoir raison c&#8217;est au niveau graphique. Oui les dessins des personnages sont souvent soumis à des espèces de « codes » dont le plus connu est celui des yeux énormes. Après, on aime ou on aime pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
L
Salut,<br /> Je comprends pas tout : dans un précédent article tu insiste pour que nous gardions un ?il critique sur ce que nous regardons et pourtant tu semble être fan de manga. Qu'est-ce qui te plais tant là dedans ? la violence gratuite ? les dessins stéréotypés ? les scénarii à trois balles ? j'comprends pas ?<br /> <br /> Sans vouloir faire de toi un ennemi, si tu peux éclairer ma lanterne ...
Archives
Publicité
Publicité