Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
]Squall[ no sekai
17 octobre 2005

I''S Pure

Après l'énorme déception suscitée par les 2 OAV de I''s sorties il y a quelques années, j'ai appris il y a quelques jours la sortie de 6 nouvelles OAV, baptisées I''S Pure.

Tout à ma joie de pouvoir enfin retrouver les héros de mon manga favori, et espérant que tout va être fait pour faire oublier l'énorme ratage que j'ai évoqué précédemment, je me rue sur les liens officiels :

http://www.liverp.co.jp/dvd_video/is_vol1.html
http://www.liverp.co.jp/dvd_video/is_vol0.html

Très intéressant, le 1e lien nous indique que la première OAV s'intitulera "Au commencement" en français dans le texte, et qu'elle sortira le 9 décembre au Japon.

Mais quelque chose me gêne dans le dessin... Et effectivement, sur le second lien on peut voir que le character design a encore une fois été confié a un certain Rin Shin, déjà coupable d'avoir massacré mes persos chéris dans les premières OAV. Non, le travail de ce type n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pourrait décemment attendre sur un manga à l'esthétisme irréprochable tel que I''S. Heureusement le scénariste a changé, mais le character designer aurait dû partir avec. Et franchement je suis dégoûté. Les autres mangas de Katsura ont eu droit a des adaptations animées honorables (Wingman, Video Girl, DNA²), alors pourquoi continuer à décevoir les fans avec de telles monstruosités, au lieu de tirer les leçons du passé ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité