Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
]Squall[ no sekai
2 novembre 2004

Vacances et rentrée


Après une grosse semaine de vacances, c'est plutôt dur de se remettre à blogger... Surtout après des vacances si paradisiaques, et une rentrée si infernale (notamment à cause d'une connexion internet quasi-inexistante, merci free).

Ce soir j'avais décidé de parler de... Si je vous dis un pays qui a déclenché 2 guerres dans les dernières années, dirigé par des fous de Dieu, dont les élections donnent lieu aux pires magouilles imaginables et qui par dessus tout possède des armes de destruction massive...? Non, ne cherchez pas du côté du Proche Orient ou de la Corée, je parle des Etats-Unis d'Amérique, bien sûr!

Comme tout le monde le sait (matraquage médiatique oblige), la plus grande "démocratie" du monde est ce soir probablement en train de réélire le pire président qu'elle ait connu. Parce que de toute façon même s'il perd on recomptera et au final il gagnera (spéciale dédicace à Mr Gore, le pauvre...).

Mais finalement je préfère garder tout ce que j'ai à dire pour le moment. Premièrement, parce que j'avais dit que je ne parlerai jamais de politique ici, et j'ai déjà dérogé à cette règle bien trop de fois. Deuxièmement, parce qu'après mûre réflexion, ce qui s'est passé lors de la dernière élection présidentielle de mon propre pays ne permet pas de critiquer les autres sans éprouver un gros sentiment de honte.

Voilà ce soir j'ai juste un brin d'espoir que les résultats demain matin me donneront tort et que toute cette discussion aura été inutile. Mais honnêtement j'en doute fort.
Publicité
Commentaires
G
Bon bé....Bush a gagné....mais je veux pas salir ton blog avec des mots pas jolis, alors je m'en vais calmement ^^
A
Malgré la stupidité évidente des français maintes fois démontrée par les analystes américains, nos élections, bien qu'elles ne brillent pas de par leurs résultats, ont au moins le mérite que ces derniers soient justes -dans le sens "corrects et vierges de tout trucage- et indiscutables, loin de ceux du vote amérlokain de 2000...<br /> <br /> Non, vraiment, ne te retiens pas de temps en temps de nous parler de choses "graves" (mais pas trop quand même), et sur lesquelles on entend tout dire, ce tout n'étant pas forcément très refléchi. On a besoin de gens intelligents sur les blogs, je crois avoir servi d'exemple (plutôt mauvais T.T) à ce sujet là...!<br /> <br /> Pour la note d'humour, en angleterre habite un homme plutôt malchanceux cette année, puisqu'il s'appelle m. Kerry BUSH... >.<
Archives
Publicité
Publicité