Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
]Squall[ no sekai
7 octobre 2004

Naissance d'un nouveau blog !


http://stojapon.canalblog.com

C'est l'histoire d'une poignée de jeunes et beaux élèves ingénieurs toulousains (dont votre serviteur ^^), otakus à leurs heures, mais dans des styles différents (jpop, animes, jeux vidéo, mangas ou tout à la fois ^^), qui entrèrent en 2e année de leur formation avec un rêve encore flou : partir faire un stage au Japon durant l'été 2005.

L'idée a continué à germer jusqu'à... hier, où nous apprenions que des gens possédant notre niveau de langue avaient tenté et réussi l'expérience.
" C'est possible ! "
Du coup le rêve prend peu à peu forme, mais avec tout un tas d'inconnues et de craintes. D'où l'idée de mon ami Sto d'ouvrir un blog pour essayer de ressembler toutes les informations qui pourraient s'avérer utiles.

Donc voilà : ami japonisant égaré sur cette page, ton aide et tes conseils nous seraient d'une utilité conséquente, n'hésite pas à laisser des commentaires un peu partout !

Quant à moi, j'en profite pour ouvrir une section "Japon" afin de ne pas être en reste :-P

PS : Pour le désormais mondialement connu "Jeu des katakana" c'est par là que ça se passe :

Publicité
Commentaires
N
Lol et déjà Sto superstar avant même son départ au Japon!!!<br /> Vince: faut pas lire du Katsura sur pc! Un tel maîtreuH ça se respecte tout de même! >.<
S
C'est quand même énorme 12 (maintenant 13) commentaires. Je suis content que ça soit sur un post concernant mon blog!!!
V
Ouai je veux bien que tu amenes les video girl aï lundi mais tu peux aussi prendre la suite des I''s parce que j'ai déjà envie de le relire ce manga (avec la version papier cette fois ci).
S
Waaaa on a passé la dizaine des comments pour ce post! Merci tout le monde, vraiment merci! :'(<br /> Vince t'as abusé quand même! Je suis vraiment content que tu aies apprécié mais du Katsu ça se déguste comme de la bonne cuisine jap! Et en plus tu t'es explosé les yeux devant de PC sur des scans...<br /> Enfin si après tout ça tu es en manque je peux d'apporter des Video Girl Aï dès lundi ^^
V
Ouai en effet je ne suis pas le colloc de françois, mais bon je serais capable de me regarder 5h d'anime par jour ^^ (yen a tellemnt il faudrait 10 vies pour tous les voir...). Mais je crois que hier soir j'ai fait fort aussi : J'avais déjà lu les 3 premiers tomes de I''s grace a Squall il y a deux semaines mais comme il tardait a amener la suite ben j'ai craqué, j'ai teléchargé le manga scanné et j'ai passé ma nuit à lire I''s... Ben oui j'ai lu 12 tomes de I''s en une nuit, résultat des courses je me suis couché a 7H du matin avec les yeux tout rouges ! Ya pas a dire t'avais raison Squall il est vraiment bien ce manga.
Archives
Publicité
Publicité